Dans le cadre de notre projet de création d’un archéosite consacré au XVIIIe siècle au Cheylard, pour la 4ème année, l’affaire de la Bête du Gévaudan arrive aux oreilles des habitant des lieux et fait trembler les murs du château !
–
–
Depuis son plus jeune âge, Charlotte de Malbuisson, cousine de la Baronne de Cubières, est fascinée par les bêtes dévorantes qui cependant l’épouvantent tout autant. Tandis que le Grand Loup du Gévaudan continue ses ravages, Mme de Malbuisson vient prendre ses quartiers d’été au château d’Aujac avec ses musiciens particuliers. Friande d’histoires de la Bête, elle y donne l’hospitalité à tous ceux qui lui apportent des nouvelles, et elle compte bien que les domestiques et tous les gens de service du château soient prêts en cas d’une attaque potentielle, même si le monstre épouvantable n’est encore pas venu jusqu’ici. Qui terrifiera le plus les pauvres gens du château ? La Bête ou leur maîtresse ombrageuse et fantasque ?
–
–
Venez nous retrouver les 5 et 6 août prochains, de 14h à 19h, pour un week-end de reconstitution historique : la vie au château d’Aujac au temps de la Bête du Gévaudan !
–
Renseignements : 0686662066