Retour sur la saison : des scouts à l’assaut du Cheylard !

Pour la première fois depuis cinq ans, le château a accueilli cet été un groupe de « Compa » pour quinze jours de travaux (pas du tout forcés !), de rires et de partage.

L’amitié ne compte pas le nombre de pattes !!

Les « Six Troncs Verts » sont un groupe scout composé de cinq jeunes âgés de 18 ans, localisé dans le Nord de la France à proximité de Lille : Héloïse, Julia, Justine, Zélie et Antoine. Ils étaient à la recherche d’un lieu de camp et plus précisément d’un site historique pouvant les accueillir pour une durée de quinze jours au début du mois d’août. 

Ils ne furent finalement que quatre à faire le (looooong…) voyage en train qui les a mené de Lille à Chamborigaud le 1er août dernier, Héloïse n’ayant pu faire le déplacement. Mais la bonne humeur et l’énergie qu’ils ont déployées au château ont bel et bien compté pour cinq !

Restauration d’un mur en pierre sèche avec Robert, un de nos bénévoles tailleur de Pierre, installation des premiers mètres d’une clôture « histo-compatible » avec le projet d’archéosite XVIIIe siècle que nous menons actuellement au château, accueil du public, entretien divers, etc. Leur aide a été aussi précieuse que leurs sourires, et ils sont repartis du château le cœur plein d’émotion, la tête pleine de souvenirs, et l’envie de revenir bien vite pour continuer à s’impliquer avec nous ici…

Une immersion dans le XVIIIe siècle le temps d’un après-midi après l’animation estivale « Malabestia »

—-

Chers « Six Troncs Verts », nous vous attendons avec impatience et nous serons ravis de vous revoir parmi nous pour de nouvelles aventures !!