Au château du Cheylard d’Aujac, nous avions eu le plaisir d’apprendre, début septembre l’an dernier, que le site avait été sélectionné pour le Loto du Patrimoine de la Mission Bern : une véritable reconnaissance pour les efforts de toute l’équipe associée aux propriétaires dans la sauvegarde, la consolidation et la valorisation de cette sentinelle des Cévennes !
Le 19 décembre dernier, le montants des sommes attribuées pour les différents lieux retenus ont été publiés : la somme de 70.000 euros sera attribuée au château sur présentation de factures pour venir soutenir la première phase de consolidation de la tour ronde estimée à 320.000 euros.
–
–
Cette somme vient s’ajouter à l’aide apportée par plusieurs autres partenaires qui ont déjà montré leur volonté de s’impliquer et de porter avec nous cette mission de sauvetage : la DRAC Occitanie, la Région Occitanie et le Parc National des Cévennes. Un bel encouragement qui nous prouve que notre enthousiasme est partagé ! Même si nous sommes encore loin des 4 millions d’euros estimés nécessaires à sa consolidation complète par l’architecte du Patrimoine qui suit notre dossier…
–
Pour rester dans les délais impartis par les premiers accords de subvention,
les travaux de la première phase doivent maintenant être réalisés dans cette année 2024 !
–
Cependant, ce premier budget est loin d’être bouclé :
nous allons avoir besoin de l’aide de tous !!
–
La fondation du patrimoine a lancé une campagne de collecte de dons (défiscalisables! > cliquez ici) pour abonder le budget nécessaire. Nous vous en reparlerons, mais n’hésitez pas chaque euro compte !!
–


