Loto du Patrimoine : budget à boucler !

Au château du Cheylard d’Aujac, nous avions eu le plaisir d’apprendre, début septembre l’an dernier, que le site avait été sélectionné pour le Loto du Patrimoine de la Mission Bern : une véritable reconnaissance pour les efforts de toute l’équipe associée aux propriétaires dans la sauvegarde, la consolidation et la valorisation de cette sentinelle des Cévennes !

Le 19 décembre dernier, le montants des sommes attribuées pour les différents lieux retenus ont été publiés : la somme de 70.000 euros sera attribuée au château sur présentation de factures pour venir soutenir la première phase de consolidation de la tour ronde estimée à 320.000 euros.

Cette somme vient s’ajouter à l’aide apportée par plusieurs autres partenaires qui ont déjà montré leur volonté de s’impliquer et de porter avec nous cette mission de sauvetage : la DRAC Occitanie, la Région Occitanie et le Parc National des Cévennes. Un bel encouragement qui nous prouve que notre enthousiasme est partagé ! Même si nous sommes encore loin des 4 millions d’euros estimés nécessaires à sa consolidation complète par l’architecte du Patrimoine qui suit notre dossier…

Pour rester dans les délais impartis par les premiers accords de subvention,
les travaux de la première phase doivent maintenant être réalisés dans cette année 2024 !

Cependant, ce premier budget est loin d’être bouclé :
nous allons avoir besoin de l’aide de tous !!

La fondation du patrimoine a lancé une campagne de collecte de dons (défiscalisables! > cliquez ici) pour abonder le budget nécessaire. Nous vous en reparlerons, mais n’hésitez pas chaque euro compte !!